Eris

RPG humain / animal fantastique ~
 

Partagez | 
 

 Le règlement d'Eris 1.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondatrice
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 86
Points : 69

Feuille de personnage
Âge: 23
genre: Femme
Relations:
MessageSujet: Le règlement d'Eris 1.0   Ven 23 Sep - 22:58



550 de large
Le Règlement

Sommaire
Avant tout chose les membres du staff vous souhaites la bienvenue sur Eris ♥
Vous voilà à la première étape ( pas la plus amusante il faut l'admettre ) mais essentielle.
Voici le règlement de ce forum, lisez le attentivement car des codes s'y cachent, ceux-ci vous seront indispensables car sans eux votre inscription ne pourra pas être validée.

Respect & Savoir Vivre
La politesse et le respect de l'autre sont les maîtres mots ici. Toute insultes, telle qu'elle soit, sera sévèrement puni. Aussi, lorsque vous avez un problème avec un membre, venez en parler au staff, et ne répondez pas par une insulte, car vous serez autant en faute que le membre en question. Toute image ou contenu raciste, sexuel ou autre ne sera pas non plus toléré ! Sur le forum, nous voulons une ambiance familiale et cool. A savoir que le Staff est digne de confiance, il n'y a rien à craindre de lui si vous ne faites pas de bêtises  bien sur, si jamais vous en faîtes une, le staff ne restera pas de marbre et fera en sorte que les choses reviennent dans l'ordre. -> Le staff ne puni jamais sans raison. Aussi lorsqu'on dit respect, c'est aussi utiliser les mots comme «s'il te plait » « bonjour » « salut » « merci » et tous ces petits mots utiles.

RP & tout ce qui l'entoure
Tout d'abord, c'est quoi un R.P. ? C'est un Role Play. C'est le fait de jouer son personnage avec un autre personnage d'un autre membre. On peut dire qu'on écrit une histoire .. à plusieurs Ensuite, le forum demande un minimum de lignes, c'est-à-dire qu'il en demande minimum 10. Si vous avez du mal à les écrire, vous pouvez demander de l'aide aux membres du staff, ils vous donneront des idées ! Le Player Gaming est interdit ! Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est le fait de jouer le personnage de l'autre sans son autorisation. Il est sévèrement puni si vous le faites trop souvent !

Parlons désormais des doubles comptes. Afin de faciliter la compréhension, il vous sera demander de créer un nouveau compte pour votre nouveau personnage. Mais il y a des conditions ; Sur ce forum il y a un système de monnaie virtuel. Ainsi pour 'acheter' un nouveau personnage à la boutique et pouvoir créer ce nouveau compte, il vous faudra 150 points ( utilisés comme monnaie sur Eris ). Vous pouvez jouer jusqu'à 5 personnages maximum.

PUB & Partenariat
Vous pouvez faire de la Pub au bout de 100 messages. Si vous en faites avant avoir le post nécessaire, il sera supprimé sans vous informer. En dehors de l'endroit prévu à cet effet, la pub est interdite, que ce soit sur la CB (Chatbox) ou par messagerie. Si l'on vous fait de la PUB, contactez le Staff ! Si vous êtes ici, ce n'est pas essentiellement pour faire de la PUB pour vos forums mais pour Rp ! En ce qui concerne les partenariats, nous ne sommes pas compliqués et les acceptons pour la plupart sans difficulté. Mais nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre forum comme partenaire. Les partenariats sont ouverts aux Invités !

La Boutique & les points
Sur Eris, il y a une chose importante à savoir. Les points son votre monnaie, il y a plusieurs façon d'en gagner, chaque message postés par rp vous rapporte 10 points. Les participations aux évènements/animations vous permettes également de gagner des points bonus.

Mais que faire de ces points ? Rien de plus simple à comprendre ! Il vous faudra vos rendre à la boutique pour découvrir les merveilles qui s'y cachent !

Le contexte
Eris est un forum où vous incarnez non seulement un animal mais également un humain.
Toutes sortes d'animal est accepté : biche, chat, chien, mammouth, phénix, dragon, coccinelle... Il n'y a aucune restrictions de ce côté mis à part une chose. Afin d'éviter de se retrouver avec 10 tigres et 1 oiseaux il faudra respecter une règle. A savoir pour chaque animal, un cota sera imposé pour assurer une équité dans les espèces jouées. Ainsi, un animal ne pourra pas être représenté de plus de 10% par rapport au nombre de membres actuel (ne vous inquiétez pas, un répertoire est prévu et les chiffres sont actualisés régulièrement).  

En ce qui concerne les accouplements et les enfants : l'accouplement se fait sous forme humaine. Lorsque votre personnage en rencontre un autre, et que vous voulez qu'ils tombent amoureux, faites en sorte que le tout soit réaliste. Faites le durer au moins 2 rp, ensuite, faites en 1 pour annoncer leurs sentiments, ensuite plusieurs (peu importe le nombre) ou ils font encore plus connaissance. Ensuite si vous désirez avoir des enfants cela est possible. Pour cela rendez-vous à la boutique, vous pourrez alors acheter un pack aléatoire g&f ( pack permettant d'avoir soit un garçon soit une fille) choisit aléatoirement ! Ce pack est au prix de 100 points. Ensuite il vous faudra jouer votre personnage attendant un enfant, il faut être un minimum réaliste, aussi n'accoucher pas une semaine après avoir acheté ce pack. Pour connaître le sexe de votre enfant il vous suffira de lancer le dé. Deux possibilités s'offriront à vous dès lors : Garder le bébé, le jouer. Dans ce cas-ci un des deux joueurs parents devra payer le prix d'un double compte et jouer l'enfant. Sinon l'enfant ira en personnage pré-créer.

Parlons maintenant de la transformation en animal. Jusqu'à l'âge de 15 ans vous n'êtes qu'un simple être humain, mais passé ces 15 ans vous devenez un humanimaux. Vous pouvez passer d'une forme à l'autre comme bon vous sembles.  Si le personnage que vous avez choisis de jouer à 15 ans et doit alors se transformer vous devrez écrire une cérémonie. Celle-ci se déroulera au saule pleureur ( Si vous avez lu le contexte cela doit vous rappeler quelque chose ? Sinon courrez le lire ** ). Vous serez accompagné de votre chef.

Maintenant parlons de votre personnage... Humain. Eh oui, il y a des règles concernant le choix des animaux il en va de même pour l'humain que vous êtes. Il faudra que votre personnage ai une apparence ; pour cela rien de compliqué, choisissez une célébrité de votre choix ! Mais avant cela il y a une liste qui réfère les célébrités déjà utilisées, ainsi prenez-en une qui n'a pas encore été prise.

Eris est un endroit exactement comme la terre, mais elle est encore dépourvue de la trace des humains. Ce forum a été entièrement inventé par les fondas, idée originale de Laya, concept et autres par Ousiana et Laya. Toute Copie partielle ou entière sera sévèrement punie comme du Plagiat. Et sachez que c'est puni par la Lois, allant jusqu'à 3 ans de prisons et 300.000 euros d'amende. D'ailleurs, plagiat est le fameux code qui vous servira.

Innactivité & co
Lorsque vous vous inscrivez, hâtez vous d'aller faire votre présentation. Vous avez deux semaines pour la faire, autrement vous serrez supprimés. Si jamais vous êtes membres, renseignez vous si au cas où, il y aurait un recensement. Car, lorsque ceux ci sont terminés, vous serez automatiquement supprimés. Mais bien sur, si vous nous informez que c'est à cause d'une absence, votre compte restera parmi nous ! Aussi, pour les membres du staff, vous devez être un minimum présent pour le forum. Si vous ne faites pas grand choses pour celui ci, il se pourrait que la fondatrice vous enlève votre titre. Idem si vous ne donnez pas un signe de vie depuis un long moment sans l'avoir dit aux absences.

Pour la bonne lisibilité du forum, les avatars doivent être de 200x320, si vous ne savez pas comment faire faite appel à un graphiste ou demandez à un gentil membre du staff ! Il en est de même pour les signatures, il ne faut pas qu'elle déforme le forum. Sinon, le staff se donnera le droit de supprimer l'avatar et/ou la signature en question. Si votre signature fait plus que normalement, pensez à la mettre en spoiler !  

Combats
étant donné qu'on est dans un monde où n'importe qui peut être n'importe quoi, on va instaurer quelques règles simples, histoire que ça ne parte pas dans tout les sens et que chacun y trouve son compte.
Vous avez 1 jauge, en fonctions de votre perso et de ce que vous avez décidé de développer chez lui:
- jauge de force (=animale)
OU
- jauge intellectuelle (=humain)

(on se spécialise à un certain âge?)

Ainsi vous avez 2 points d'attaque, en fonction de vos actions et de votre perso. Plus la jauge est grande, et plus vous avez de chances de réussir votre attaque. En effet lors des combats vous devrez lancer un dé qui déterminera si votre attaque est réussie ou non. la personne qui possède un pouvoir supérieur à son adversaire peut lancer le dé de combat 2 fois à chaque coup, et a donc plus de chance de le vaincre!

On peut améliorer son pouvoir à l'occasion de missions / events que vous devrez réaliser. Mais aussi en rpant simplement Very Happy En effet quand vous rpez, vous gagnez des pts que vous pourrez échanger contre de l'exp à la boutique ~



© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eris.desforums.net
 
Le règlement d'Eris 1.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» SUJET TERMINE - Bombe Humaine - Caractère explosif? [Eris]
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Errer fait réfléchir [Eris]
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eris :: Administration :: Préface-
Sauter vers: